STÉROÏDES ANDROGÈNES ANABOLISANTS : Ils accélèrent le vieillissement cérébral

STÉROÏDES ANDROGÈNES ANABOLISANTS : Ils accélèrent le vieillissement cérébral

Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer. Produite naturellement par le corps, l’HGH (Human Growth Hormone) est une hormone de croissance essentielle au bon fonctionnement du corps humain. Produite par la glande pituitaire (glande située à la base du cerveau) elle régule la régénération meilleur site steroide cellulaire, permet la croissance osseuse ainsi que la prise de masse musculaire. Le Trenbolone est un stéroïde anabolisant androgène considéré comme le stéroïde le plus puissant sur le marché car il a la capacité d’augmenter rapidement et considérablement la masse musculaire ainsi que la force de l’utilisateur, tout en permettant une perte des graisses stockées.

Quels sont les stéroïdes anabolisants ?

Les stéroïdes anabolisants comprennent des médicaments tels que Stanozolol, Danazol, Nandrolone et Anadrol. Ils constituent des substances synthétiques très similaires sur le plan structural à l'hormone sexuelle mâle – la testostérone.

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale. En cas de maladie, blessures, symptômes divers ou malaises, vous devez consulter impérativement un médecin ou un professionnel de santé habilité par la législation en cours dans votre pays. Pour utiliser de ce site vous devez impérativement prendre connaissance de la rubrique Dégagement de responsabilité. Chez les hommes, elle permet la croissance et le développement des organes génitaux, elle est aussi responsable de la pilosité et la musculature.

#6 Je ne risque rien

« Souvent les utilisateurs sont renseignés par quelqu’un dans les salles de sport qu’ils fréquentent. En général, ils font des cures de 8 à 10 semaines pendant lesquelles ils prennent leurs stéroïdes puis celles-ci s’allongent petit à petit dans le temps » explique Thomas Gonzales. Dépression, violence, problèmes cardio-vasculaires, problèmes de peau, troubles du système endocrinien et hépatique, les effets secondaires s’avèrent nombreux et variés. De plus, apparaissent des problèmes liés à l’injection avec des complications infectieuses.

De plus, ceux qui étaient dépendants des stimulants de type amphétamine ou qui en consommaient depuis longtemps présentaient un vieillissement cérébral accéléré. Toutefois les stéroïdes anabolisants sont longtemps restés le moyen de dopage des pays pauvres. À Athènes 2004, on y repère un moldave, un marocain, un indien, un birman, deux hongrois et malgré tout quelques Américains dont le célèbre sprinter Tyson Gay, contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants lors d’une compétition en 2013.

Les résultats seraient rapides

Cela peut sembler une grosse différence mais il faut comprendre que pour tirer le meilleur parti des SAA, il faut les combiner entre eux et apporter des changements très douloureux à votre vie. L’utilisation d’un stéroïde à l’effet anabolisant léger sur une période de temps réduite n’entraînera pas de résultats spectaculaires. Grosso modo, j’estime que sans stéroïdes vous pouvez atteindre 2/3 de la force et de la masse musculaire auxquelles vous seriez arrivés avec des SAA.

Quels sont les effets des stéroïdes anabolisants ?

  • Brusques changements d'humeur.
  • Attitudes irrationnelles.
  • Augmentation de l'agressivité (souvent appelée rage stéroïdienne)
  • Irritabilité
  • Augmentation du désir sexuel (libido) chez les hommes et parfois les femmes.
  • Dépression.

À l’aide d’un ensemble de données de 2.000 hommes en bonne santé âgés et de l’apprentissage automatique pour déterminer l’âge cérébral biologique, les chercheurs ont pu déterminer, pour chaque participant, l’écart entre son âge cérébral chronologique et son âge cérébral biologique. Un âge biologique avancé du cerveau est associé à une réduction des performances cognitives et à un risque accru de maladies neurodégénératives. Les stéroïdes anabolisants sont d’abord des médicaments destinés aux personnes malades qui ne peuvent plus supporter leur poids de corps. Grâce à ce médicament, les patients concentrent dans leurs muscles des protéines au lieu de les perdre.

Effets psychiatriques

En première page, nous avions même des images de seringues, produits, avec bien évidemment la rubrique « To buy ». Il faut reconnaître toutefois que de nombreuses références mettent en garde le sportif sur le danger de l’utilisation de ces produits. Par contre, si l’on tapait dans le même moteur de recherche, les mots en anglais « Anabolic steroids », nous retrouvions plus de 2 millions de références pour se procurer, acheter et utiliser les stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes anabolisants sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont consommés sans prescription médicale, à court comme à long terme, sur le corps et sur l’esprit.

Quoi qu’il en soit, les médecins ne peuvent pas prescrire de stéroïdes anabolisants dans le cadre de la musculation, ou de toute autre pratique sportive. Il en va de la responsabilité du praticien qui délivrerait une telle ordonnance à un sportif désireux d’utiliser des SSA pour améliorer sa condition et ses performances physiques. Ici, l’équipe étudie par IRM le cerveau de 130 hommes, pratiquant l’haltérophilie, ayant des antécédents d’utilisation prolongée d’AAS et de 99 participants témoins, pratiquant également l’haltérophilie mais n’ayant jamais utilisé d’anabolisants.

Des prises régulières et de façon prolongée de SAA augmenteraient l’activité opioïde de l’organisme, ce qui pourrait être à l’origine de l’addiction à ces produits. Ce puissant thermogénique améliore les capacités cardio-vasculaires, tout en favorisant la rétention de muscle maigre. Le premier s’appuie fortement sur la génétique musculaire, une planification nutritionnelle rigoureuse à long terme et des cycles très calculés de musculation, de définition et de croissance.

  • Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important.
  • Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement.
  • Les professionnels du sport auront des profils personnels légèrement différents, de façon à ce que les lecteurs puissent faire la distinction parmi les commentaires du forum entre ceux provenant d’athlètes amateurs et ceux émanant de coachs, de scientifiques et d’athlètes professionnels.
  • Sans ordonnance médicale délivrée par un médecin dans le cadre du traitement d’une maladie, l’Anavar n’est pas en vente au grand public.

Son utilisation favorise les processus de synthèse, qui permettent de mieux faire circuler l’énergie et de renforcer le travail musculaire. En France, la symbolique du coq est réelle et l’histoire des Castrés a beaucoup marqué au XIXème siècle le monde de la littérature, des arts, des sciences et de la culture. Plus sérieusement, il semble que ce soit le neurologue et endocrinologue Brow-Sequard qui démontra que les substances chimiques contenues dans les testicules étaient responsables de la vigueur de l’homme.

Quels types d’aliments sont les plus riches en anabolisants ?

On savait déjà que les testicules contenaient un androgène plus puissant que l’androsténone et trois groupes de scientifiques aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, financés par des sociétés pharmaceutiques entrent en compétition pour tenter de l’isoler. L’utilisation de stéroïdes anabolisants est donc strictement contrôlée en France et dans ces pays. En outre, l’usage des SAA est interdit par toutes les grandes instances sportives nationales et internationales comme le CIO (jeux olympiques), la FIFA et l’UEFA pour le football, ou encore l’Association européenne d’athlétisme. Si elle diffère de l’addiction de certains toxicomanes à leurs drogues ou de celle des alcooliques ou des fumeurs, il n’en demeure pas moins que de nombreux sportifs ayant recours aux stéroïdes anabolisants en deviennent dépendants.